12 octobre 2014

entoilage de l'aile, des ailerons et dérive

Après 3 couches de colle sur l'aile, nous appliquons une toile sous les conseils avisés de Pascal.
 

Les découpes se font au ciseau cranté afin d'avoir une surface de bordure plus importante du fait des crans.

La toile est doublée au niveau du bord d'attaque. le raccord sera noyé le long du contre plaqué pour le côté esthétique


Une fois appliquée, la toile est chauffée à 170° pour gagner en tension. Elle sera ensuite recouverte de plusieurs couche d'enduit de tension pour parfaire sa résistance.

 Au niveau des nervures, la toile est lardée (cousue) tous les 6 cms environ. L'avion étant porté par l'air (sustenté), la toile s'arracherait des nervures si elle n'était pas lardée car la surface de contact donc de collage est trop fine.

C'est Cindy, perchée sur le verticalisateur à Thomas qui s'est attachée à faire les nœuds de lardage après une formation de Pascal.

 Kokot et Elisabeth entoilent la profondeur

  Ici un aileron est entoilé




Enfin, l'article de l'est eclair concernant cet entoilage

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